1 mois déjà…

Current Mood:

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Coralie, une amie que je n’ai pas vue depuis fort longtemps, mais que j’espère pouvoir aller bientot voir…

Aujourd’hui, ca fait un mois que Caramel est mort. Et autour de moi, ca n’arrête pas : « maintenant que le vieux chat est mort, tu vas en reprendre un jeune ?? » Non. Non. NON. Bon sang, c’est comme si je leur disais : « tiens, ton frère est mort, maintenant qu’il est enterré, t’as qu’a en adopter un autre. » Bah ouais, c’est la même chose, hein. Caramel, c’était pas un objet de décoration, c’était pas un « truc » qui était la pour tuer mon ennui ou une espèce de peluche vivante a qui je faisais « gratte gratte grouzi grouzi » quand j’avais envie de le caliner.

« Mais ce n’était qu’un chat ». J’ai regardé le père de Sylvain (mon beau pere) de travers. Holà, mon coco, c’est pas de ma faute si t’as jamais rien aimé dans ta vie, hein. C’était pas qu’un chat. C’était MON chat. La seule personne a avoir toujours été là pour moi, le seul à savoir que j’avais besoin d’aide, le seul qui m’ait jamais tendu la main/patte. Et sans que j’ai à dire quoi que ce soit. Contrairement à certaines personnes qui me cotoyaient tous les jours et qui étaient pas foutus de voir que j’étais en perpétuelle crise de nerfs malgré mes tremblements du genre Alzeimer. Ce n’était que de la fatigue, roooh. Désolée, les autres me connaissent mieux que moi, j’avais oublié.

2 Responses to “1 mois déjà…”

  1. Eagle Says:

    C’est clair que quand on prend un animal domestique c’est pas pour en faire un objet et le jetter dès les premières vacances parce qu’on est trop con pour le mettre en pension ou le prendre avec soi, ou encore tout simplement ne pas partir en vacances! Non mais franchement, quand on s’engage à prendre un animal, c’est pour en prendre soin et le garder jusqu’à la fin. Ou si c’est vraiment pas possible pour une raison ou une autre, tout faire pour le replacer dans un endroit bien.
    D’ailleurs quand j’ai pris mes chats ma tante m’a dit: « Mais tu sais, c’est une contraite, bla bla bla… ». Non, sans blague, je le savais déjà et j’avais pas l’intention de renoncer!

    Si un de mes chats vennait à disparaître, je sais pas si je prendrais un autre chat, pas de mon propre chef je pense mais soi pour que celui qui reste se sente moins seul, soi pour sauver un autre chat des malheur de l’existance…

  2. Alishyanah Says:

    Moi, ca me dérangerait pas de ravoir un chat, plus tard, un jour, peut etre… C’est le fit qu’on me dise qu’il faut le remplacer. J’ai envie de sauter à la gorge des gens qui me disent ca >__<

Leave a Reply